Dormir mieux grâce aux cerises

Léonie

photo

J’envie les gens qui s’endorment facilement et j’envie les gens qui peuvent s’endormir dans n’importe quelles conditions. Ce n’est pas mon cas. Ça me prend en moyenne une heure pour m’endormir. Quand je suis stressée, ça m’en prend le double, parfois le triple.

Parce que je n’ai plus de glande thyroïde et que je prends du Synthroïd, je dois faire attention aux médicaments et aux produits naturels que je prends. Sous les conseils du pharmacien, j’avais essayé les capsules de mélatonine, mais je n’avais pas vu de différence en ce qui a trait à mon insomnie. Le problème n’est pas que je ne suis pas fatiguée, le problème est que je ne suis pas capable d’arrêter de penser.

Puis je suis tombée là-dessus et j’ai décidé d’essayer le jus de cerise.

Il existe peu d’études liant la consommation de jus de cerise ou de cerises fraîches à la qualité du sommeil. Pourtant, les cerises renferment de la mélatonine et des proanthocyanidines (antioxydants), deux régulateurs naturels de sommeil. Les cerises sont également conseillées si on veut se calmer les nerfs. Le prix d’une bouteille de jus de cerise tournant autour de 6 $ (moi, j’ai pris celle-ci), je trouvais que ça valait la peine d’essayer.

30 minutes avant de me coucher, j’ai bu environ ½ tasse de jus mélangé à ¼ de tasse d’eau, car je trouvais le goût trop concentré. En me couchant, j’ai remarqué une bonne différence. Moi qui, habituellement, n’arrête pas de penser à tout et à rien au coucher, je me sentais calme. J’étais capable de ne penser à rien ! 15 minutes plus tard, je dormais.

J’ai poussé l’expérience pour le reste de la semaine, question de savoir si ce n’était qu’un hasard ou si le jus de cerise avait vraiment une incidence sur mon sommeil.

Toute la semaine, j’ai pris moins d’une heure pour m’endormir. Mais le plus merveilleux est de voir à quel point j’étais capable d’être calme et de faire le vide. Alors qu’habituellement, mes pensées fusent dans tous les sens au coucher, dorénavant je suis capable de me calmer, de baisser le son de mon cerveau.

J’ai aujourd’hui échangé le jus de cerise contre les cerises, car je trouve qu’il y a beaucoup trop de sucre dans le jus. L’effet est le même et les cerises m’aident à m’endormir.

Effet placebo ou véritables bienfaits? Je ne pourrais pas me prononcer, mais les cerises font maintenant partie de ma routine en soirée.

Note: J’ai acheté le jus de cerise à La Pomme d’Api. Vous pouvez aussi en trouvez dans les magasins d’aliments naturels et j’en ai vu dans quelques épiceries.

Pour ne rien manquer de nos publications, aimez notre page Facebook.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s