Le vinaigre de cidre fait-il maigrir?

Aimée

On entend souvent parler du vinaigre de cidre dans les «trucs pour maigrir». Pour ma part, j’en ai bu pour la première fois quand une voisine me l’a conseillé pour régler mes maux de ventre (oui, je suis très proche de mes voisines). Je bois maintenant environ une cuillérée à table de vinaigre de cidre (non pasteurisé, de préférence) par jour, diluée dans un grand verre d’eau. Ça goûte toujours un peu le vinaigre, mais pas tant que ça, et on s’y habitue très vite!

Selon mon expérience, le vinaigre de cidre régule l’activité intestinale et possède des vertus diurétiques (c’est pourquoi j’en bois moi-même. J’ai besoin de «stimulation» pour aller faire pipi!). Pour ces raisons, sa consommation sur une base régulière peut nous donner l’impression tangible de nous «dégonfler» et, si vous êtes une personne qui a tendance à faire de la rétention d’eau, ça aura probablement un léger effet sur votre silhouette.

Si vous souffrez d’un côlon irritable, je vous suggère également d’essayer le vinaigre de cidre, pour voir si cela vous fera du bien, comme à moi. Presque plus de crampes, moins de douleur, plus de régularité, plus de «solidité» (disons ça comme ça).

En faisant quelques recherches, j’ai toutefois découvert qu’en outre, le vinaigre pouvait effectivement contribuer à un meilleur contrôle du poids, car il aiderait à réduire l’élévation du taux de glucose dans le sang après un repas. Cela jouerait un rôle dans la prévention du diabète de type 2. De plus, il augmentera votre sensation de satiété, vous incitant à manger moins. Tadam!!

Eh oui! Le vinaigre de cidre guérit tout! Il fait partie de ma sainte-trinité: huile de melaleuca (tea tree), huile de noix de coco et vinaigre de cidre. En fait, le vinaigre de cidre aiderait à rétablir le pH du corps, ce qui a des effets non seulement sur la digestion, mais aussi sur la peau et les cheveux.

Autres utilisations du vinaigre de cidre:

  • Pour avoir les cheveux brillants, rincez-vous la tête avec un mélange de vinaigre de cidre et d’eau après vous être lavé les cheveux. Attention, ne pas le faire chaque jour, car ça pourrait finir par abîmer votre chevelure.
  • Pour soulager un mal de gorge, gargarisez-vous avec du vinaigre de cidre.
  • Chassez les boutons en les tamponnant d’un mélange 1-1 d’eau et de vinaigre de cidre.
  • Pour un soin de la peau quotidien, concoctez-vous une lotion tonique maison au vinaigre de cidre.
  • Vous pouvez même soulager vos hémorroïdes grâce au vinaigre de cidre (non testé par la maison…).

Le site vinaigredecidre.fr est entièrement consacré aux multiples usages du liquide susnommé. À vous d’explorer plus avant!

Pour ne rien manquer de nos publications, aimez notre page Facebook.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Le vinaigre de cidre fait-il maigrir? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s