Comment déboucher le bain?

Léonie

Chez moi, la laveuse, l’évier de la cuisine et le bain sont tous connectés au même tuyau. Avec les poils de mes deux chats sur les vêtements, les cheveux longs dans la douche et les cochonneries quand je fais la vaisselle, il arrive souvent que ma plomberie ne soit pas à la hauteur de la tâche. Alors le bain se remplit quand la laveuse se vide, s’ornant d’un beau cerne tout autour.

J’ai un siphon dans ma salle de bain, mais ça ne vient pas toujours à bout de mes problèmes. J’ai acheté du Drano une fois et, en le versant dans le trou de la baignoire, j’imaginais les poissons mourir dans le fleuve juste en respirant l’odeur infecte de ce produit.

Puis, on m’a parlé de cette recette super simple pour déboucher les tuyaux. Du bicarbonate de soude (communément appelé «de la petite vache») et du vinaigre. C’est tout. Juste ça.

Bain

Est-ce que ça fonctionne? Oui. Aussi bien que le Drano.

Peut-être qu’il existe des recettes avec des quantités précises, mais, pour ma part, voici comment je procède:

Je fais bouillir au moins 2 tasses de vinaigre dans une casserole. (Les filles, si vous avez une Diva Cup, vous pouvez faire d’une pierre deux coups en la mettant dans la casserole pour la désinfecter.) Ensuite, je verse du bicarbonate de soude dans le trou à déboucher doucement, jusqu’à ce que le trou soit plein. Idéalement, il faut le verser dans un trou sec pour que ça aille le plus loin possible dans la tuyauterie. Puis, prenez votre vinaigre bouilli et versez-le doucement dans le tuyau rempli de petite vache.

Le secret du succès réside dans le bouillonnement. Le vinaigre froid n’est pas aussi efficace que le vinaigre chaud.

Une fois que vous avez versé le vinaigre, ne touchez à rien pour au moins 30 minutes, idéalement une heure, afin de laisser au mélange le temps de faire effet tout le long de la tuyauterie. Ensuite, laissez couler un peu d’eau chaude afin de rincer le tout.

Si vous avez des animaux, assurez-vous qu’ils n’iront pas se mettre les pattes dans la solution maison. La réaction chimique causée par le mélange pourrait les irriter ou les blesser.

Pour ne rien manquer de nos publications, aimez notre page Facebook.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Comment déboucher le bain? »

  1. J’avais essayé cette technique plus tôt en janvier, mais comme je suis au sous-sol, c’était im-po-ssible de remplir le drain de bicarbonate, même le Drano n’a rien fait, et finalement, c’était le drain principal qui était bouché… Bref, ça fonctionne tant que le drain est « droit ». 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s