De la couleur sans teinture

Aimée

J’adore avoir de la couleur dans mes cheveux. Des couleurs flash de préférence. Mais, mes cheveux étant foncés, j’ai toujours besoin de bleach. Pour ma part je n’ai jamais trouvé que le bleach scrappait mes cheveux (faut dire que je n’ai jamais vraiment été blonde ou très pâle), mais le fait de subir une étape de plus est chiant, et je peux comprendre que plusieurs n’aient pas envie de se taper ça.

Or, sur Etsy, je suis tombée par hasard sur la boutique Sexy Hair Chalks – dorénavant, la compagnie ne fait plus affaire avec Etsy, mais vous pouvez visiter la boutique en ligne. Le concept est simple, et le nom le dit : c’est des craies pour les cheveux. Littéralement. En lui-même, c’est le produit le plus ennuyeux qu’il m’ait été donné de voir, mais ça coûte rien, c’est simple comme bonjour, et ça marche.

Voici ma tête naturellement foncée couverte de hair chalk en cinq minutes, avec nul autre accessoire qu’un miroir et un accès à l’eau courante:

Hair Chalk

La craie s’applique sur les cheveux humides. Les mouiller en abondance donne une couleur plus riche. Si vous avez les cheveux foncés, n’hésitez pas à appliquer beaucoup de couleur. Un coup de séchoir, de fer plat et un peu de fixatif sont recommandés pour fixer la craie et éviter qu’une petite poussière vous couvre le front si vous avez une frange.

Ça part au shampoing et, si vous en avez sur le visage ou les mains, c’est très facile à nettoyer avec savon ou démaquillant. Vous voyez: simple et efficace.

Pour un prix ridiculement bas, vous pouvez obtenir un assortiment de craies. Et il n’y a pas que des couleurs flash: il y a du brun, du roux… Au Canada, les frais de port font doubler le prix, mais profitez-en pour faire le plein de couleurs. Pour quatre craies différentes (et vous utiliserez chacune plusieurs fois, selon la longueur et l’épaisseur de votre chevelure), ça m’a coûté 14$ en tout. Fait que. Faites-vous une mèche, un dégradé, un arc-en-ciel, une coloration intégrale… Tout est permis!

TESTÉ ET APPROUVÉ!

Pour ne rien manquer de nos publications, aimez notre page Facebook.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s