Mascara sans cruauté et sans produits néfastes

Léonie

Rares sont les journées où je ne mets pas de mascara. J’aime l’effet dramatique que ça donne à mes yeux. Plus mes cils sont longs, touffus et noirs, plus j’aime le mascara.

Avant, j’achetais les mascaras qui me promettaient le regard le plus intense possible, sans regarder les marques ou la composition du produit. Malheureusement, on ne peut pas faire confiance aux compagnies aveuglément. Plusieurs compagnies utilisent des produits mauvais pour la santé et plusieurs effectuent des tests sur les animaux.

Selon la Fondation David Suzuki, plusieurs ingrédients sont néfastes dans la composition des produits de beauté. Voici la liste, mais je vous invite à consulter leur site Internet pour plus d’information:

  1. BHA et BHT
  2. Les colorants dérivés du goudron de houille
  3. Les ingrédients reliés au DEA
  4. DIBUTYL PHTHALATE
  5. Les libérateurs de formaldéhyde
  6. Les parabènes
  7. PARFUM
  8. Les PEG
  9. Pétrolatum
  10. Les siloxanes
  11. SODIUM LAURETH SULFATE
  12. Triclosan

Depuis quelques mois, j’ai dit adieu aux grandes marques de mascara en pharmacie et j’ai tenté de trouver une option moins dommageable pour la santé. Aimée et moi avons testé deux mascaras:

Mascara volume et courbes de The Body Shop

The Body Shop appartient à L’Oréal depuis quelques années, mais la compagnie a pris la peine d’écrire à PETA afin de lui assurer qu’elle est et restera sans cruauté envers les animaux.

Mascara
Mascara volume et courbes de The Body Shop

J’ai adopté son mascara sans hésitation après l’avoir essayé. J’ai un regard digne des stars: mes cils sont longs et nombreux. Le mascara tient toute la journée, mais s’il pleut, il coulera. Notez qu’ils vendent une version hydrofuge pour ceux qui aiment danser sous la pluie, mais je ne l’ai pas testée.

Eyes right de Lush

J’ai fait essayer à Aimée le mascara de Lush lors d’un voyage à New York. Aimée a des cils à faire rêver les fabricants de faux cils: très longs et très courbés naturellement. Après lui avoir appliqué le mascara, j’ai personnellement été déçue du résultat. Ces cils étaient plus foncés, mais, à part ce détail, il n’y avait que peu de changement. Si vous êtes le contraire de moi et aimez «l’effet naturel», je vous le conseille. Le mascara a coulé un peu pendant la journée, mais il faut noter qu’Aimée se frotte souvent les yeux (elle a des allergies!).

Malheureusement, on peut voir dans la liste d’ingrédients «Methylparaben», un des ingrédients à proscrire selon la liste ci-haut. Cliquez ici pour lire ce que Lush a à dire pour sa défense. Malgré ce détail, il est important de souligner que Lush s’efforce toujours de créer des produits naturels de qualité.

Et vous, quelle est votre marque chouchou de mascara?

Pour ne rien manquer de nos publications, aimez notre page Facebook.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s