Soigner son stress avec l’hypnose

Léonie

L’idée d’essayer l’hypnose me trottait dans la tête depuis un moment. Cette technique consiste à suggérer à l’inconscient une nouvelle façon de procéder pour ainsi changer une habitude plus facilement.

Sur Groupon, j’ai vu une offre pour une séance d’hypnose et je me suis dit que je n’avais pas grand-chose à perdre.

Avant

Il y a quelques années, j’avais été invitée sur scène pour un numéro avec un hypnotiseur avec 9 autres personnes. Il avait endormi tout le monde, sauf moi et un autre spectateur. Il m’avait alors chuchoté à l’oreille que j’étais trop tendue. La vérité était que je ne voulais pas me faire ridiculiser devant la foule.

J’ai demandé à Aimée de m’accompagner à mon rendez-vous. J’avoue que j’étais insécure à l’idée d’être impuissante physiquement face à un homme qui allait avoir un pouvoir de suggestion sur moi.

J’ai raconté à Aimée mon expérience sur scène et je lui ai dit que, selon moi, ça n’allait pas fonctionner. Il faut savoir qu’une partie de la population ne réagit pas à l’hypnose. Je croyais être de ceux-là.

Pendant

Quand nous sommes arrivées, le thérapeute nous a invitées à nous asseoir. Il m’a posé plusieurs questions (certaines très personnelles) afin de bien cerner mon type de personnalité et en savoir plus sur mon passé et mes problèmes.

Nous sommes ensuite montés à l’étage, dans une pièce où il y avait un fauteuil en cuir inclinable. Je me suis installée et j’ai fermé les yeux. Il m’a dit d’une voix très grave et calme de relaxer. Et d’imaginer un tableau. J’ai ouvert les yeux et je lui ai dit que j’en étais incapable. J’ai refermé les yeux. Il m’a dit que je devais me détendre. Après plusieurs minutes, il a compté jusqu’à 5 et je me suis sentie très détendue.

Le thérapeute a travaillé avec moi en état de semi-conscience. Ce qui veut dire que, physiquement, j’étais très détendue, mais, mentalement, j’étais tout à fait consciente. Je me rappelle de toute la séance.

Après

Je suis allée souper avec Aimée après mon rendez-vous. Je me sentais calme et bien. Cette sensation n’est restée que quelques jours. Par contre, il est important de dire que le thérapeute a mentionné qu’il fallait au moins 2-3 sessions pour soigner l’anxiété. Pour le moment, je n’ai pas l’intention d’y retourner. Pas parce que je n’y crois pas, mais parce que je n’ai pas les moyens pour l’instant de payer 80$ par session.

Avez-vous déjà essayé l’hypnose? J’aimerais entendre vos histoires…

Pour ne rien manquer de nos publications, aimez notre page Facebook.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s