Pour des pieds au sec (et inodores…)

Aimée

Je pense que si, un jour, une bombe atomique explose sur Terre, en plus des coquerelles il va rester le champignon responsable du pied d’athlète. Cette chose est INDESTRUCTIBLE.

On peut toutefois concentrer ses efforts à le prévenir, s’il n’est pas déjà trop tard, ou à le contrôler, si le mal est fait, et le meilleur moyen d’y parvenir est de garder ses pieds au sec. Pour m’aider dans cette difficile tâche, je me suis procuré la poudre P pour Pied de LUSH (bien oui, encore eux), qui nous promet d’absorber la sueur, de nous garder au frais et à laquelle sont entre autres ajoutés de l’extrait de melaleuca (tea tree) et des agents antifongiques (bons pour prévenir, mais pas assez puissants pour guérir).

Je me suis acheté cet hiver de petites ballerines Croc. Je les ai prises sans trous, parce que je trouvais ça moins laid (souvent les gens sont étonnés quand je leur dis que ce sont des Croc). Or, le plastique, ça ne respire pas vraiment. J’ai essayé la poudre de Lush dans mes souliers par une journée chaude à l’humidité écrasante à New York. Au bout de deux heures de marche dans Central Park, j’ai commencé à sentir que mes pieds se mettaient à suer. Dans ces conditions, je décrète que c’est un produit vraiment efficace, parce que normalement ça ne m’aurait pas pris cinq minutes.

(En passant, j’ai le droit de me vanter que je me suis promenée à Central Park; je viens de vous avouer que j’ai du pied d’athlète chronique, fait que.)

J’en ai aussi mis sur mes pieds avant un cours de yoga de 75 minutes, et mes pieds ont vraiment bien adhéré au tapis. Je me promets de réessayer sur mes mains, pour arrêter de gigoter comme un ver dès qu’on reste plus que deux secondes dans le chien tête en bas.

Et pour ceux qui se posent la question: oui, des Croc, ça vaut la peine (pour les modèles qui ont l’air de souliers et non pas de fromage gruyère). C’est confo, c’est solide, ça se LAVE, et j’ai même découvert que ça s’agrandit et se rétrécit quasiment à volonté. Avec ma petite poudre, je suis bien satisfaite!

Encore une fois, cette poudre ne peut pas guérir un problème de pied d’athlète, mais vous aidera à le prévenir, à être plus à l’aise et à moins sentir. Je la traîne avec moi, j’en mets avant mes cours de danse – des chaussons de ballet, ça pue vite, vous croiriez pas ça. Et, même si j’ai l’air hors saison avec mon truc de pieds qui suent, n’oublient pas que les bottes d’hiver ne pardonnent pas. WINTER IS COMING!!! 😉

Pour ne rien manquer de nos publications, aimez notre page Facebook.

IMG_0651.JPG

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s