Tanné du lait? Voici quelques options à essayer!     

Léonie

J’étais une très grande buveuse de lait. Ma mère m’appelait son petit veau. Quand j’ai commencé à côtoyer le milieu naturel en travaillant à La Pomme D’Api, j’ai découvert un tout autre monde!

Le lait est très présent dans les maisons québécoises. Depuis toujours, on nous dit que cette boisson est essentielle pour la santé des os. Pourtant, le lait n’est pas notre seule source de calcium. Les végétaliens vous diront que le lait de vache est fait pour les veaux et est nocif pour les humains. Je ne me mêlerai pas à ce débat. Ce qui m’inquiète le plus avec le lait, ce sont les hormones et les antibiotiques qu’il renferme et les conditions d’élevage des vaches laitières.

J’ai arrêté le lait de vache quand j’ai commencé à manger plus végétarien. Changer le lait pour des boissons de soya ou d’amandes me donnait l’occasion d’aller chercher mon apport en calcium en plus de protéines. Depuis, je ne bois plus de lait.

Les tablettes d’épicerie ne manquent pas de choix afin qu’on diversifie ce qu’on verse dans nos verres. Voici quelques options intéressantes à essayer:

Boisson de soya

Probablement la boisson la plus connue pour remplacer le lait de vache. Offerte en plusieurs saveurs, elle peut plaire à tout le monde. Personnellement, j’ai un faible pour Natur-a, une compagnie québécoise qui offre des boissons de soya naturelles, biologiques et végétaliennes. Mes saveurs préférées: chocolat et capuccino.Boisson Soya

La compagnie Belsoy offre une crème de soya pour les recettes demandant de la crème. Leur crème cuisine est parfaite pour les crèmes de légumes, les sauces pour pâtes… bref, elle est un excellent remplacement dans la cuisine.

Boisson aux amandes

Boisson amandesDe loin mon préféré. Le lait d’amandes est parfait pour les gens qui aiment le lait de vache. Son goût est feutré, sans arrière-goût. La boisson aux amandes à la saveur de chocolat est selon moi meilleure que le lait de vache au chocolat! Par contre, le lait d’amandes original est aussi un excellent choix et, selon moi, la meilleure option si on cherche un goût qui ressemble un peu à celui du lait de vache.

Si vous désirez une option sans sucre, la boisson aux amandes sans sucre offre un goût onctueux. Par contre, prenez le temps de vous habituer à sa saveur particulière; il se peut que vous ne soyez pas convaincu à la première gorgée.

Boisson de riz

Boisson de rizJ’ai essayé le lait de riz l’an dernier, car c’est la seule boisson végétale sans sel que j’ai trouvée. Ce breuvage demande une certaine adaptation, car c’est assez spécial de boire du riz. Par contre, une fois la surprise passée, le lait de riz est onctueux et goûteux. Je vous conseille d’essayer en premier la saveur de vanille si vous êtes réticents à l’idée d’essayer ce nectar.

Pour ne rien manquer de nos publications, aimez notre page Facebook.  

Publicités

2 réflexions au sujet de « Tanné du lait? Voici quelques options à essayer!      »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s