Tests de savons à lave-vaisselle

Aimée 

Il est parfois difficile de juger de l’efficacité d’un savon, à lessive par exemple. Pour ma part, il y a longtemps que je privilégie les savons des Nettoyants Lemieux pour plusieurs raisons: ils sont écologiques; vendus en vrac, donc nécessitant peu d’emballage; québécois; enfin, ils sentent très bon, quelque chose qui vient vraiment me chercher! La seule chose que je peux dire contre cette compagnie, c’est qu’il est de plus en plus difficile de s’en procurer les produits, surtout si on n’a pas de voiture (c’est pesant, un gros format de savon en vrac), car ils ne sont pas distribués dans beaucoup d’endroits. À Montréal, la boutique est située au coin de Papineau et Gilford.

Son savon à lave-vaisselle peut sembler peu pratique, car il est en poudre et non en petit comprimé, comme c’est maintenant l’usage, mais il est très efficace. Je vous donne en exemple ma tasse de thé.

Cette tasse sert beaucoup, et j’étais sûre qu’elle ne serait jamais plus blanche. J’avais fait la paix avec cet état de chose. Eh bien, après à peine un lavage au nettoyant Lemieux, elle est redevenue blanche comme neige.

Avant!
Au sortir du lave-vaisselle, avant!
Après!
Après!

Quand j’ai terminé mon paquet de savon Lemieux, je n’ai pas eu l’occasion d’aller en acheter d’autre sur le Plateau immédiatement. J’en ai donc pris à la pharmacie du coin; c’était celui de la Parisienne, qui est dit biodégradable. Au début, je le trouvais correct. Mais ça n’a pas pris de temps que ma tasse était de nouveau pleine de résidus brunâtres.

Par la suite, je me suis tournée vers Biovert, et j’ai eu l’agréable surprise de voir que lui aussi arrivait à bout des résidus dans ma tasse, et rendait mes casseroles et autres ustensiles de métal très brillants. C’est donc celui-ci que j’utilise en attendant de retourner chez Lemieux (où je ferai une razzia dans toute leur gamme de savons, pas juste celui pour le lave-vaisselle). J’espère quand même que la compagnie recommencera à distribuer ses produits dans Le Sud-Ouest et à Verdun!

Bio-Vert

Pour ne rien manquer de nos publications, aimez notre page Facebook.  

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s