Aimée
Il y a quelques mois, mon amie Marilyne Gélinas, talentueuse artiste et danseuse orientale-tribale-burlesque, a partagé sur Facebook une recette de thé chaï maison. Je l’ai adaptée en testant différentes proportions. Je vous partage ici ma combinaison gagnante, que vous êtes bien sûr libres de modifier à votre guise! Pour ma part, j’aime le thé chaï, mais je n’aime pas le préparer de façon traditionnelle, avec du lait et du sucre, donc vous pouvez très bien simplement déguster le mélange de thé et d’épices. Dans tous les cas, assurez-vous d’avoir de quoi filtrer votre thé avant de le boire.
Combinez les ingrédients suivants à trois tasses d’eau:
- 3 gousses de cardamome (les écraser un peu)
/ Selon Internet (!), ça nous donne autour d’une c. à thé de cardamome moulue - 1 c. à thé de cannelle
- 1/2 c. à thé de gingembre frais
- 1 c. à thé de muscade
- 1 anis étoilé
- 5 clous de girofle
- 1 pincée de poivre noir
Amenez à ébullition, puis baissez le feu. Si vous le voulez, ajoutez à ce moment-ci la même quantité de lait (que ce soit de vache, de soya, d’amande, etc.) que d’eau, donc, j’imagine, environ deux tasses et demie, puisque l’eau a commencé à s’évaporer. Laissez mijoter trente minutes.
Ensuite, ajoutez deux cuillerées à thé de thé noir, idéalement indien. Le mien: le Bukhial, que je me suis procuré à la maison de thé Cha noir. Laissez infuser trois minutes. Si vous le désirez, sucrez à votre goût (avec du miel, du sucre, du sirop d’agave…).
Maintenant: filtrez et dégustez! 🙂 À la vôtre!
Pour ne rien manquer de nos publications, aimez notre page Facebook.
Hola! un post tout à fait sensas’. Amitiés! Villa en Andalousie
Merci 🙂
Quelle Bonne idée de faire soi même son the Chaï !!
carnetderecettesduweb.wordpress.com : Tester une nouvelle recette…
Je m’apprête d’ailleurs à récidiver 😉