Wrap au kale et à l’avocat

Aimée

Besoin d’une idée-repas toute simple et rapide (à partir du moment où vous avez les ingrédients sous la main, bien sûr! 😉 )? Ou bien vous vous êtes acheté du kale dans un sursaut de bonne volonté et il repose maintenant en paix dans votre frigo, car vous ne savez pas quoi en faire? Ne cherchez plus! Le wrap au kale et à l’avocat est bon et nutritif! C’est une recette que j’ai découverte sur Mind Body Green. Vous pouvez consulter la version originale ici; quant à moi, je vous la traduis en français ci-dessous!

Ce qu’il vous faut, pour un wrap:

  • 1 tasse de kale haché.
  • 1 cuillerée à table d’huile d’olive.
  • Le jus d’une lime.
  • Un soupçon de sel.
  • 1 cuillerée à table de hummus.
  • 1/2 avocat, tranché.
  • 2 cuillerées à table de fromage feta / substitut végétalien: pâte de soya à la grecque de Unisoya.
  • Un wrap aux épinards; aussi délicieux servi avec d’autres sortes de pain, notamment du pain de ménage, en simple sandwich.

Dans un bol, combinez le kale, l’huile d’olive, le jus de lime et le sel. Brassez, idéalement avec vos mains, jusqu’à ce que les liquides soient uniformément répandus sur le kale.

Garnissez votre wrap ou votre pain dans cet ordre: hummus, avocat, feta et la préparation de kale.

On peut être tenté de mettre plus de fromage, mais ça vient rapidement salé et ça prend le dessus sur les autres saveurs. Par contre, un peu plus d’avocat ne fait pas de tort.

Et voilà! Il ne vous reste plus qu’à vous empiffrer sainement! 😉

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