Éco-vélo: rouler de manière responsable

Léonie

Une auto à Montréal est selon moi un embarras économique et physique. En plus d’être polluante et de coûter cher, une voiture n’aide pas du tout à garder la forme. Dès que la neige fond, j’enfourche mon vélo pour me rendre n’importe où à Montréal. Et, même si je trouve que Bixi est une belle initiative, je préfère avoir mon propre vélo pour me déplacer.

J’avais un vélo de montagne lourd que mon père avait acheté chez Canadian Tire. Quand je me le suis fait voler devant chez moi, j’ai profité de l’occasion pour m’acheter un vélo plus léger et plus éco-responsable. C’est alors que j’ai entendu parler de SOS Vélo.

Les bicyclettes SOS Vélo ont un cadre recyclé et repeinturé. Tout le reste du vélo est composé de pièces neuves. On y vend des vélos de ville avec des roues de vélo de route (ou de vélo hybride). Une gamme avec des cadres en aluminium est également offerte.

De plus, SOS Vélo a mis sur pied un programme afin de donner une chance aux gens qui aimeraient apprendre la mécanique, le service à la clientèle, la peinture et le travail manufacturier.

IMG_3853

Les gens de SOS vélo sont gentils et compétents. Le service est toujours impeccable. Non seulement il s’agit de bons vélos à bons prix, mais le service de mise au point est probablement le meilleur rapport qualité-prix en ville!

Bref, un bon choix éthique et environnemental pour les amoureux du vélo!

Pour ne rien manquer de nos publications, aimez notre page Facebook.  

Publicités

4 réflexions au sujet de « Éco-vélo: rouler de manière responsable »

  1. Oh, intéressant! Je ne planifie pas changer de vélo dans un futur proche, mais je garde ça en note (mon vélo est vraiment trop lourd pour mes petits bras 😉 ).

  2. 🙂 J’ai justement un très gros problème de vitesse en ce moment et je me demandais où est-ce que je devrais aller voir pour qu’on m,arrange ça! Et qui sait, d’après ton article, peut-être qu’ils pourraient peut-être me montrer comment faire dans un futur proche! 🙂

      1. Ha! C’est bon à savoir! 😉 Mais je crois bien aller faire un tour tout de même… Tout en poursuivant ma recherche d’un bon endroit pour faire réparer mon vélo!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s