Tannés de vous laver les cheveux? Essayez le shampoing sec!

Léonie

Je déteste me laver les cheveux. Comme j’ai une chevelure abondante, c’est long et il faut absolument que je les sèche si je ne veux pas que mes cheveux soient humides et pleins de frisottis.

Plusieurs études ont prouvé qu’il est préférable pour la santé du cheveu de ne pas le laver trop souvent. Certaines personnes préconisent même le No Poo, ce mouvement qui consiste à ne plus se laver les cheveux du tout. Je ne suis pas rendue assez loin dans mon cheminement personnel pour essayer cette méthode, mais j’aime bien trouver des moyens de réduire la fréquence des shampoings.

Mes cheveux ne deviennent pas gras trop vite. Généralement, je peux me laver les cheveux tous les 2 ou 3 jours sans problème.

Puis, j’ai essayé le shampoing sec.

Grâce à des agents absorbants, le shampoing sec permet d’enlever le gras de vos cheveux et de reculer d’une journée le besoin de se les laver.

Plusieurs compagnies offrent des shampoings secs, mais je voulais vous parler de mon petit chouchou: À sec de Lush. Fidèle à lui-même, Lush offre un produit écologique avec très peu d’ingrédients chimiques. Sous forme de poudre, le produit doit être appliqué sur la racine des cheveux, laissant une douce odeur d’agrumes.

Comme la poudre est blanche, il se peut que la couleur de vos cheveux change un peu. Pour minimiser cet effet, je vous suggère de l’appliquer le soir avant de vous coucher. Le temps fera le reste et, au matin, il ne devrait pas rester beaucoup de poudre. Sinon, il est aussi possible d’utiliser le séchoir pour enlever le superflu.

De plus, si vous êtes comme moi et que vous aimez les coiffures hautes, le shampoing sec peut vous aider à vous coiffer en plus de «laver» vos cheveux. En effet, il est beaucoup facile de créer des coiffures hautes ou bouffantes lorsque les cheveux ne sont pas humides.

Si vous n’êtes pas prêts à débourser pour un shampoing sec, il est toujours possible d’utiliser de la poudre de talc ou la fameuse poudre pour bébé. Vous aurez le même effet pour une fraction du prix!

Pour ne rien manquer de nos publications, aimez notre page Facebook.  

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s