À l’essai: parfums solides et naturels

Aimée

Je vous le dis tout de suite: je ne mets jamais de parfum. C’est peut-être de la paresse, ou encore le fait que je suis naturellement peu portée sur les choses que je trouve «superflues» (surtout en matière de soins; je peux m’acheter un exfoliant et garder le pot des années parce que je ne m’en sers pas). J’utilise aussi beaucoup de savons très parfumés, alors je trouve que d’ajouter une autre fragrance par-dessus, c’est trop. Mais, pour le plaisir d’essayer quelque chose de nouveau, j’ai tenté l’expérience de deux des parfums solides de La Prétentieuse.

Mais qu'est-ce qui sent bon comme ça?
Mais qu’est-ce qui sent bon comme ça?

Celui qui s’appelle Agrumes et crème d’abricot (le nom dit tout) est vraiment solide. Du genre que, les deux premières fois que j’ai essayé d’en mettre, je me suis demandé en fait si j’avais réussi à faire autre chose que l’effleurer. Je suis pas mal convaincue que, finalement, lors de ces essais je n’en ai appliqué que quelques molécules que personne n’est jamais arrivé à sentir. La fois suivante, j’ai gratté avec l’ongle, et ça s’est avéré beaucoup plus concluant. J’ai pu extirper une bonne quantité de pâte et me l’appliquer. Le petit problème, c’est que, même là, il demeurait un peu pris en pain et j’avais de la difficulté à le répartir. J’avais de petits grains collés dans mon cou. La texture gagnerait à être améliorée, car l’odeur en elle-même est très agréable, sucrée. On dirait celle d’un dessert.

Le parfum Envoûtée, par contre, avait une texture beaucoup plus malléable, un peu comme un scrub sans les billes. C’était facile d’en prendre et de l’étendre. Les notes de vanille prennent selon moi le dessus sur les autres arômes – menthe poivrée, agrumes et pain d’épices. Pour ma part, la vanille n’est pas une note qui me plaît particulièrement (voilà pourquoi je n’ai pas essayé la fragrance Full vanille!). Ça sent très bon, mais, personnellement, je n’ai pas envie de porter des parfums du type «nourriture». Outre cette considération tout à fait personnelle (qui vaut aussi pour le parfum agrumes et abricot), j’en ai été très satisfaite.

Envoûtant à gauche, plus crémeux; à droite, Agrumes et crème d'abricot avec mes marques d'ongles. C'est sûr que la différence de texture est un peu difficile à capter en photo.
Envoûtée, à gauche, plus crémeux; à droite, Agrumes et crème d’abricot, avec mes marques d’ongles. C’est sûr que la différence de texture est un peu difficile à capter en photo.

Je pense cependant que je devrais expérimenter en ce qui concerne la quantité… Ne croyez pas que je dis ça parce que l’odeur soit trop puissante; au contraire, je n’ai reçu aucun commentaire (positif ou négatif) sur les parfums, alors je pense que je devrais même en appliquer plus. Que voulez-vous: je ne suis pas habituée à porter du parfum, solide de surcroît, et j’avais peur d’en mettre trop – personne n’aime celle qui sent la guédaille dans l’autobus! 😉 Pas de danger avec ces produits-ci, donc! Si ce type de fragrance vous attire, vous pouvez en profiter en toute quiétude.

Pour ne rien manquer de nos publications, aimez notre page Facebook.  

Publicités

3 réflexions au sujet de « À l’essai: parfums solides et naturels »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s