Test: se débarrasser des fourmis sans produits nocifs

Léonie

Chaque printemps, j’ai des fourmis dans mon appartement. De grosses fourmis charpentières. Ce n’est pas une infestation, mais je n’aime pas cohabiter avec des insectes, car ils me font peur. Autant j’adore les animaux, autant les insectes me répugnent. Et je ne tue pas tous les insectes qui croisent mon chemin, mais, quand ils envahissent ma demeure, je suis prête à leur faire la guerre.

Les produits pour exterminer les insectes sont très nocifs pour la nature et les êtres vivants. Comme j’ai deux chats à la maison, je voulais essayer de trouver une option un peu plus écologique pour éloigner les fourmis. Ma mère m’a dit d’essayer la poudre pour bébé. Comme ça ne coûte pas cher et que j’en avais une quantité industrielle à la maison, je me suis dit que je ne perdais pas grand-chose!

Ma mère a eu ce conseil d’un exterminateur. Il lui a expliqué que, lorsque les fourmis se lavent et ingèrent la poudre, ça les fait sécher de l’intérieur et mourir. Et, éventuellement, les autres s’éloignent de la maison. Semblerait-il que ça fonctionne aussi avec du bicarbonate de soude, mais je n’ai pas essayé.

pTRUCA1-8933127dtJ’ai donc lavé mes armoires (car les fourmis sont attirées par le sucre) et j’ai mis un peu de poudre pour bébé dans les coins des tablettes. J’ai passé la balayeuse dans la maison et j’ai saupoudré de la poudre sous les meubles et le long des portes et des murs qui mènent à l’extérieur.

Après une semaine, je peux vous confirmer que ce truc fonctionne. J’ai vu moins de 10 fourmis au courant de la semaine (en comparaison de 10 en 1 heure avant). Et, même si elles ne sont pas complètement parties, je suis assez satisfaite pour préférer la poudre pour bébé aux produits nocifs. Et puis, ma maison a une bonne odeur!

Pour ne rien manquer de nos publications, aimez notre page Facebook.  

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s