Chaussure à son pied

Agrandir les souliers de cuir et éliminer les cernes d’eau

Aimée

Je m’achète rarement (voire jamais) des souliers en ligne et les seules fois où je le fais, ils ne me font pas… évidemment! Alors que, dans tous les magasins de la ville, je porte la même pointure. J’ai craqué pour ces superbes Miz Mooz que j’admirais depuis des mois – voire des années! – et que je pouvais enfin me permettre parce qu’elles étaient en solde. Pas question que je m’en défasse… même si j’arrivais à peine à entrer mes pieds dedans et que je ne pouvais pas les supporter plus de dix minutes.

Je pense que je dois ici vous préciser que je ne porte jamais de talons hauts (oui, pour moi, ça compte pour des talons hauts!) et que je ne possède pas beaucoup de paires de souliers. Donc j’étais donc étrangement obsédée par celle-ci en particulier! 😉

J’ai essayé plusieurs trucs que j’ai trouvés en ligne, mais certains ne convenaient pas du tout, par exemple les mouiller et les enfiler avec de gros bas… parce que c’était encore plus impossible de rentrer mes pieds dans les souliers avec des bas!

Les souliers pré-opération agrandissement
Les souliers pré-opération agrandissement

Ce que j’ai fait: j’ai rempli d’eau des sacs Ziploc, que j’ai ensuite placés dans les chaussures avant de les remiser au congélateur. En gelant, l’eau occupe plus de place et ça étire le cuir des chaussures. J’ai ensuite porté ces dernières longtemps et le tour était joué. MAIS…

L’eau a fui durant le processus et mes chaussures étaient décorées de superbes cernes. Je vous suggère donc de vous assurer que les sacs que vous utiliserez sont parfaitement étanches avant de procéder! C’était maintenant l’heure d’essayer un nouveau truc virtuel! 😉

J’ai vaporisé mes chaussures avec un mélange d’eau et de vinaigre, que j’ai essuyé immédiatement. Ensuite, j’ai frotté de la Vaseline sur les souliers. Ça a très bien fonctionné, mais il a fallu que j’attende quand même un peu avant de voir l’effet.

D’ailleurs, je vous recommande d’étendre l’eau vinaigrée et la Vaseline sur toute la surface des souliers, et non pas juste sur les cernes, car ensuite il en résulte une différence de teinte (peut-être pas sur des souliers noirs; les miens étant rouges, ça paraissait). Cependant, après plusieurs jours, la différence n’était presque plus notable.

Deux semaines après avoir subi le nettoyage, mes souliers ont une teinte assez uniforme et on ne distingue plus vraiment les cernes
Deux semaines après avoir subi le nettoyage, mes souliers ont une teinte assez uniforme et on ne distingue plus vraiment les cernes

Donc, même si vos souliers vous font, mais que vous vous faites prendre par un gros orage, vous pourrez essayer cela! 🙂

Pour ne rien manquer de nos publications, aimez notre page Facebook.  

Publicités

2 réflexions au sujet de « Chaussure à son pied »

  1. J’ai essayé la technique des glaçons pour une paire de babies en cuir vernis noir que je n’ai jamais pu porter mais j’ai eu moins de chance que toi : elles ne se sont pas élargies..Peut-être que ça marche moins bien sur du cuir vernis ?

    1. C’est possible… Faudrait que je vérifie ma source! Un autre truc est de les porter et de passer le séchoir à cheveux; honnêtement, je ne sais pas non plus si ce serait concluant avec du cuir verni! Je te reviens à ce sujet!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s