À l’essai: trois hydratants Lush pour le visage

Aimée

Nous vous avons déjà parlé de la crème pour le visage argent & cerisier de La Prétentieuse, un de nos produits chouchous. Cependant, je vous mentionnais aussi que, de mon côté, j’aimais bien alterner mes produits, car l’huile d’argan est trop riche pour ma peau. Eh bien, disons que je n’ai pas manqué de choix ces temps-ci! Entre les hydratants Lush que j’ai achetés ou qui m’ont été offerts, mon cœur a balancé! Voici mes observations pour chacun.

L’hydratant Céleste

Source: lush.ca

Il s’agit d’une crème à la texture onctueuse, qui, honnêtement, me faisait beaucoup penser à du yogourt! Mais je pense que la fragrance vanillée y était pour quelque chose. L’odeur est riche; moi je l’aimais beaucoup, et d’habitude je ne suis pas très «vanille». L’absorption est lente, on sent la crème rester sur la peau assez longtemps, mais elle n’est pas grasse. Elle hydrate bien, ma peau n’était pas sèche le lendemain matin. Par contre, je ne peux pas dire qu’elle avait un effet particulier ou lissant.

Sur le site, on mentionne que c’est une crème qui est plus recommandée pour le jour, comme base sous du maquillage entre autres; moi, je l’utilisais plutôt la nuit. Si je la rachète, je vais sûrement l’utiliser dans le jour comme on le suggère.

Grâce

Source: lush.ca

Il s’agit d’une formule différente: un sérum en barre. Il a une texture huileuse qui laisse un fini luisant sur la peau. Il ne faut pas en mettre trop et frotter pour que ça pénètre bien (sinon, ça va rester sur l’oreiller!). L’odeur était plus boisée, épicée, et aussi plus discrète que celle de la crème Céleste; elle n’était pas sucrée ni florale, c’est donc un bon choix si ce n’est pas quelque chose que vous appréciez. Au matin, ma peau n’était pas grasse du tout, et j’ai observé un certain effet lissant, donc rajeunissant (néanmoins moins flagrant que celui de la crème de La Prétentieuse). Cependant, ma peau semblait avoir besoin d’être réhydratée pour la journée.

Crème volatilisante

Source: lush.ca

Mon coup de cœur toutes catégories! La solution idéale si vous cherchez une crème pas trop riche. On a ici un «solide» hydratant qui satisfait vraiment ma peau à tendance grasse. Il a une odeur effacée, avec une touche de lavande, que j’aime beaucoup. Ce qui vole la vedette, c’est toutefois sa texture super légère et son absorption quasi instantanée! À peine une minute après l’avoir mise, vous aurez l’impression de ne rien porter, tout en sentant votre peau apaisée.

Vous ne serez peut-être pas surpris, après avoir lu mon éloge, de constater que cette crème est plus chère que les autres! 😦 Cependant, je suis quand même prête à payer pour un bon produit. Cependant, si vous êtes adepte des produits Lush, vous savez qu’en boutique, on est toujours prêt à vous fournir des échantillons. Je vous recommande donc de vous en procurer un de cette crème; en fait, moi, c’est comme ça que je l’ai d’abord découverte, après avoir demandé conseil à une vendeuse. Dès que je l’ai essayée, j’ai couru m’en acheter un pot. Ainsi, avant d’investir, vous pourrez déterminer si cela vous convient. 🙂

Pour ne rien manquer de nos publications, aimez notre page Facebook.  
Publicités

2 réflexions au sujet de « À l’essai: trois hydratants Lush pour le visage »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s