Popcorn maison: rien de plus facile!

Léonie

Depuis plusieurs années, je n’ai pas de micro-ondes à la maison. Ça ne me manque pas vraiment, à part dans deux cas bien précis: quand j’ai envie de faire chauffer mon sac magique et quand j’ai le goût de maïs soufflé.

Pour le sac magique, il n’y a rien à faire. Je garde le mien au congélateur en tout temps (ce qui est pratique quand je me cogne l’orteil ou quand j’ai mal à la tête). Mais, pour le popcorn, j’ai découvert récemment que c’était facile à faire à la casserole. Et plus santé!

J’ai acheté du grain de maïs bio en vrac à la Pomme d’Api (vous pouvez en trouver aussi dans les boutiques d’alimentation naturelle). J’achète le plus possible mon maïs biologique, car c’est un des aliments qui contiennent le plus de pesticides.

Donc, pour faire du popcorn maison, vous avez besoin de :

  • Une casserole avec un couvercle
  • Maïs à éclater
  • Huile de noix de coco
  • Assaisonnement (au goût)

Allumez votre élément à médium, mettez une cuillère à table d’huile de noix de coco dans la casserole. Laissez chauffer l’huile quelques secondes, le couvercle sur la casserole.

Ajoutez du maïs (pour une personne, je dirais ¼ de tasse de grains environ) dans la casserole et fermez le couvercle. Brassez doucement la casserole pour faire bouger les grains. Les grains vont «poper» comme au micro-ondes. Quand les «pop» commencent à s’espacer, enlevez la casserole du feu.

popcorn01.JPG

Vous pouvez ajouter au maïs du beurre ou de la margarine fondue, du sel, du paprika ou de la levure alimentaire, si vous le désirez. Sinon, il est également délicieux nature!

Toutes les cuisinières sont différentes, alors n’hésitez pas à ajuster l’intensité de votre élément pour obtenir le meilleur popcorn possible. Attention à ne pas le mettre trop haut, car les grains ne seront éclatés qu’à moitié.

Que mettez-vous sur votre popcorn?

Pour ne rien manquer de nos publications, aimez notre page Facebook.  

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s