Atténuer la teinture semi-permanente rapidement

Léonie

J’ai voulu changer de tête récemment et j’ai demandé à ma coiffeuse de me faire un ombré dans les cheveux.

Quand je suis arrivée à la maison, je n’aimais pas du tout l’effet du ombré sur ma tête et je regrettais ma décision. J’étais prête à mettre une teinture de pharmacie sur ma teinture professionnelle, mais j’ai décidé plutôt de faire des recherches pour voir si c’était possible d’estomper ma couleur du haut de façon «plus naturelle».

Après quelques heures sur Google, j’ai décidé de passer à l’action et d’essayer un mélange maison pour atténuer ma couleur.

Le truc que j’ai trouvé fonctionne très bien, mais attention, car, à ma connaissance, il ne fonctionne que sur la teinture semi-permanente. Je ne l’ai pas essayé sur la teinture permanente. Aussi, je vous conseille de vous renseigner avant d’essayer, car, même si mes cheveux n’ont pas été abîmés par le traitement, je ne peux pas vous garantir qu’il est inoffensif.

Pour atténuer la couleur d’une teinture semi-permanente, vous devez avoir sous la main de la vitamine C et du shampoing. C’est tout. La composition de la vitamine C entre en conflit avec la composition de la teinture semi-permanente et dissout la couleur. Par contre, la vitamine C assèche le cheveu, alors je vous conseille de faire un masque capillaire hydratant par la suite.

J’ai écrasé des comprimés de vitamine C avec un rouleau à pâte (je dirais une dizaine de comprimés) et j’ai mélangé le tout avec du shampoing anti-pellicule Selsun Blue (car le shampoing anti-pelliculaire est reconnu pour faire disparaître la couleur dans les cheveux plus rapidement). J’ai mélangé le tout pour arriver à une pâte un peu liquide (de la même consistance qu’un shampoing colorant). Ensuite, j’ai mis le mélange avec mon pinceau à coloration, j’ai placé un sac du plastique sur ma tête et j’ai attendu.

J’ai fait le traitement 2 fois en 2 jours. Chaque fois, j’ai laissé le tout reposer environ 45 minutes. Voici les photos des résultats. Semble-t-il que ce mélange fait des miracles sur les cheveux teints avec du Manic Panic. Si ça vous intéresse, je vous conseille de faire une recherche sur YouTube…

De gauche à droite: frais teint, après 1 traitement, après 2 traitements

Pour ne rien manquer de nos publications, aimez notre page Facebook.  

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s