Les Fées Marraines: pour que toutes aillent au bal

Aimée

Pour certains-es, le bal des finissants est une tradition dépassée ou ennuyeuse, et ils ou elles préfèrent fêter autrement, entre ami-es. Pour d’autres, la pression sociale qui pèse sur les jeunes filles – surtout – pour être bien mises et belles lors de cet événement peut être rébarbative. Quoi qu’il en soit, décider de ne pas participer au bal des finissants devrait être un choix personnel et non imposé par un manque de moyens. Pour avoir fréquenté une polyvalente montréalaise dans un quartier très défavorisé, je peux témoigner du fait qu’il s’agit d’une étape importante pour plusieurs, car simplement réussir son secondaire dans les temps constitue pour certains-es une grande réussite, obtenue d’arrache-pied. Pour plusieurs, ce sera d’ailleurs le seul diplôme qu’ils auront décroché.

Voilà pourquoi la mission de la fondation des Fées Marraines me touche particulièrement: grâce à leur dévouement, elles permettent à des finissantes – 300, selon leur site web –provenant de milieux défavorisés de la grande région montréalaise d’assister au bal avec une robe, des souliers, du maquillage et des accessoires gratuits, provenant en grande partie de dons matériels qu’elles recueillent. Lors d’une Journée Boutique, les candidates sélectionnées peuvent choisir ce qui leur convient parmi les articles offerts. Une belle journée de filles en prime!

Trois façons d’aider:

Devenez bénévole. De l’aide est demandée du 13 au 15 mai, c’est tout près! Inscrivez-vous sur le site web.

Faites un don en argent. Par chèque ou carte de crédit; les informations sont sur le site. Des reçus pour fins d’impôt sont émis pour les dons de plus de 25$.

Faites don d’une robe ou d’autre marchandise (souliers, accessoires, cartes-cadeaux, etc.). Votre robe de bal dort dans votre garde-robe depuis que vous l’avez portée? Vous n’avez pas d’autre occasion de la sortir, ou vous ne rentrez plus dedans? (Pas besoin de le dire…) Aidez une autre jeune fille à réaliser son rêve.

Les dons de matériel peuvent être déposés (entre 8h et 16h du lundi au vendredi) ou postés à l’adresse suivante:

École Antoine de St-Exupéry
À l’attention du Projet Fées Marraines
5150 boulevard Robert
Saint-Léonard, Québec, H1R 1P9

Pour celles qui aimeraient participer:

Malheureusement, il est trop tard pour soumettre sa candidature pour cette année, mais, pour celles dont le tour viendra l’an prochain, cliquez sur ce lien pour plus de renseignements.

Pour ne rien manquer de nos publications, aimez notre page Facebook

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s